5 conseils pour réaliser un film publicitaire de qualité

Les spots publicitaires sont des vidéos réalisées par une équipe parfois très importante. Avant de réaliser un film publicitaire, il est indispensable de réfléchir aux étapes de création de cette vidéo publicitaire.

Réaliser un film publicitaire avec Providz

Réfléchir au message que vous souhaitez véhiculer

Avant toute chose, vous devez établir un message simple à faire passer. Il devra être évident et pensé de manière à vendre votre produit, votre service ou encore de manière à faire adhérer à votre idée. Pour vous aider, l’équipe Providz lorsque vous la rencontrerez vous proposera d’établir un brief avec vous. Ainsi, vous saurez quel est l’objectif de cette vidéo et autour de quoi celle-ci devra être pensée.

Penser à un budget pour votre film publicitaire

Le budget que vous aurez à disposition pour réaliser votre film publicitaire déterminera les moyens qui pourront être mis en œuvre pour sa réalisation. En effet, il est évident que plus vous aurez un budget important plus il sera facile de réaliser un film de qualité avec une équipe importante et des outils performants.

Choisir un lieu unique pour réaliser le film

Grâce au budget vous pourrez tout d’abord, une fois le scénario réalisé, réfléchir à un lieu de tournage. La plupart du temps les films publicitaires sont filmés à un seul endroit, sauf dans le cas d’un produit ou d’un service particulier. Vous devrez vous assurer de plusieurs choses :

  • Si vous souhaitez tourner sur une propriété privée, vous aurez besoin de l'accord du propriétaire des lieux. Providz s’occupe du contrat de mise à disposition du lieu pour sécuriser le tournage. Cependant, pour réaliser un film publicitaire tourné sur la voie publique, dans la rue par exemple, il sera indispensable de déposer une demande d'autorisation auprès de votre mairie et de mobiliser le cas échéant des policiers municipaux.
  • Nous vous conseillons de privilégier un tournage en intérieur plutôt qu'en extérieur. En effet, il est plus facile de contrôler l’éclairage et le son, tout en ayant la possibilité d’utiliser des fond verts pour des incrustations en post-production, sans toutes les contraintes du monde extérieur. Si vous faites le choix de tourner dehors, il faudra gérer les caprices de la météo, les passants, la lumière du soleil et la circulation. Bien sûr, cela dépend du lieu que vous choisissez, il sera plus évident de filmer en extérieur à la campagne plutôt qu’en ville.

 

Sélectionner une équipe de qualité avec Opside.co

Providz pilote votre projet de réalisation vidéo et s’appuie sur l’outil numérique Opside.co. Opside.co c’est une communauté de techniciens prêts à former votre équipe de tournage. Providz partagera votre projet à Opside qui sélectionnera ainsi pour vous les meilleurs collaborateurs pouvant correspondre à la réalisation de votre film. Vous n’aurez pas à vous soucier de la sélection de l’équipe de tournage.

Renseignez-vous sur le coût de diffusion de votre publicité

Providz s’occupe de créer votre film de A à Z. A partir d’un brief réalisé ensemble, ils s’occuperont de scénariser la vidéo, de sélectionner l’équipe qui produira le film et de monter le film en question. La diffusion de votre film sur les différents canaux possibles restent en revanche de votre compétence. Ainsi, vous devrez réfléchir en amont aux canaux que vous envisagez d’utiliser. En effet, le partage d’un film publicitaire sur les réseaux sociaux n’engendre pas le même coût que la diffusion d’un film publicitaire à la télévision. Providz pourra vous conseiller et vous accompagner dans cette stratégie de diffusion de vos contenus pour que vous puissiez anticiper les coûts et toucher vos cibles idéales rapidement.

 

Vous souhaitez réaliser un film publicitaire ? Contactez-nous !

Publié le