Comment présenter son entreprise en vidéo ?

Présenter votre entreprise comme il se doit est indispensable. Peu importe le format que vous choisirez, il reflétera l’image que porteront vos prospects et clients sur celle-ci. Choisissez bien la façon dont vous souhaitez aborder la chose.

 

Comment présenter son entreprise en vidéo

 

Choisir le bon format pour présenter son entreprise

Chez Providz, nous sommes convaincus que la vidéo d’entreprise est le format idéal pour mettre en avant votre société. En effet, vous pouvez choisir d’investir dans des flyers, un site internet vitrine, de l’e-mailing de présentation ou bien d’autres formats, mais la vidéo reste de loin la plus efficace. Une vidéo est simple, concise et vise une cible précise qui saura se reconnaître à travers celle-ci. Afin de réaliser une vidéo entreprise, quelques critères sont à prendre en compte tout comme une présentation sous n’importe quel format :

  • Quoi ? A quels besoins répond votre entreprise ? (secteur d’activité, compétences précises, savoir-faire, techniques innovantes) C’est le moment ici de parler de votre savoir-faire et de ce qui fait de vous la meilleure société dans votre secteur.
     
  • Qui ? Quelles sont vos cibles ? (particuliers, professionnels, etc.)
    Il convient de définir en amont vos “personas”, vos cibles prioritaires et précises, qui seront les premières personnes touchées par votre vidéo.
     
  • Quand ? Quand avez-vous créé votre entreprise et avec quel objectif à court, moyen  et long terme ? C’est toujours mieux de montrer que votre entreprise a grandi avec ses clients et qu’aujourd’hui vous voulez aller plus loin.
     
  • Pourquoi ? Quelles sont les raisons qui vous ont amené à lancer votre société ? (envie d’évoluer, souhait d’entreprendre, etc.) Enfin, il faut montrer votre côté “humain” en construisant un storytelling adapté à vos valeurs.

 

Comment créer votre vidéo d’entreprise ?

Plusieurs étapes sont nécessaires avant de vous lancer dans la réalisation de votre vidéo d’entreprise. 

  1. La pré-production : La pré-production est la première étape qui va aider à organiser la phase de production. Elle contiendra une série de démarches et d’actions utiles au tournage et aux parfaites conditions de réalisation de la vidéo. Le film commencera avec votre idée : c’est à partir de cette idée que l’équipe pourra étudier votre projet et y ajouter une réflexion artistique. Il sera nécessaire de mettre en place un calendrier de réalisation ainsi que vos contraintes en termes de budget. En fonction de ces contraintes, le scénario et le storyboard pourront être établis et travaillés afin de pouvoir partager votre idée ou votre message de la meilleure façon possible. Une fois l’ensemble de ces étapes terminées, il est nécessaire d’organiser l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires au tournage et d’obtenir les autorisations de tournage obligatoires. 
  2. La production : Autrement dit, le tournage. La production est l’étape la plus visible du processus de réalisation d’une vidéo. Elle va permettre d’obtenir les rushes (les éléments tournés) qui seront ensuite assemblés en post-production.
  3. La post-production : Il s’agit de la phase de montage, de création graphique, de motion design, de mixage sonore etc. Selon la complexité de votre film, cette étape pourra être plusieurs fois supérieures en terme de temps, par rapport aux étapes précédentes, c’est d’ailleurs la phase la plus longue du processus de création d’un film. 

 

Voici notre façon à nous de présenter votre entreprise. La vidéo touchera beaucoup plus qu’un article ou qu’un flyer, c’est certain.

N’hésitez pas à vous tourner vers notre équipe Providz expérimentée qui saura vous aiguiller selon votre budget et vos besoins.

(Lien vers : https://www.providz.fr/brief)

Publié le